Une finition haut de gamme pour vos supports de communication
La dorure à chaud est un procédé d’impression traditionnel et ancestral. Il apporte de l’élégance à un imprimé et lui donne une finition haut de gamme. Son utilisation est possible sur différents types de supports comme du papier, du carton, du cuir, du bois, du plastique … De plus, il sublime les éléments graphiques ou textuels présents sur le support.
La dorure à chaud sert à embellir des cartes de visite en leur donnant un aspect luxueux et unique. Elle met en valeur un nom, une marque ou encore un logo.
Pour arriver à ce résultat, il faut suivre un processus. En effet, il faut dans un premier temps fabriquer une matrice sur mesure qui reproduira la forme à imprimer. Ensuite, une feuille en métal chauffée jusqu’à 200 degrés est placée entre la matrice et le support. Pour finir, on presse pour réaliser la dorure.
Remarque : cette technique est appelée dorure à chaud car la feuille en métal servant pour réaliser la dorure est chauffée jusqu’à 200 degrés.
Concernant la couleur de la dorure, il existe plusieurs choix possibles comme le cuivre, le rouge, le vert, l’or, l’argent … Enfin, la dorure à chaud est réalisable sur tous types de papiers. En revanche, l’utilisation d’un papier avec un fort grammage (minimum 300 grammes) et avec un pelliculage est recommandée car ils permettent d’obtenir un rendu de qualité.
Les avantages de la dorure à chaud
L’utilisation de la dorure à chaud offre des avantages non négligeables à vos supports de communication. En effet, elle apporte élégance, originalité et luxe à vos imprimés. De plus, elle véhicule une image de qualité, permet de capter l’attention et de marquer les esprits. Enfin, elle convient à une multitude de produits (flyers, dépliants, packagings, carte d’invitation …) et plusieurs coloris sont disponibles pour sa réalisation.
Vous désirez en savoir plus sur la dorure à chaud ? Contactez votre imprimeur Roux Développement Impression à Angers au 02 41 32 19 99.